Des vitamines pour renforcer notre système immunitaire
La vitamine participe au bon fonctionnement du système nerveux en stimulant les fonctions cérébrales. Elles sont en effet nécessaires pour l'organisme. Le corps humain est incapable de les fabriquer à l'exception de la D et la K. Ses apports se font par l'alimentation donc il nous faut une alimentation équilibrée et diversifiée pour couvrir tous nos besoins.
La vitamine A
La vitamine A est très importante pour les yeux, contribue au développement des os et au bon fonctionnement du système immunitaire. Nous la trouvons dans les carottes, le potiron, les abricots, le melon, les épinards...
La vitamine B
Les vitamines B1, B2, B3, B5, B6 et B8 aide notre métabolisme à produire de l'énergie. La vitamine B6 participe au métabolisme énergétique normal. On la trouve dans nombre d’aliments mais plus particulièrement dans les poissons gras, les abats, la volaille... Les vitamines B9 et B12 sont nécessaires pour la production de globules rouges pour la synthèse des protéines et pour la régénération des cellules et le maintien du fonctionnement du système nerveux.
La vitamine C
La vitamine C, aussi appelée acide ascorbique, est essentielle à notre santé. Elle ne peut pas être stockée dans l'organisme. Elle doit donc être apportée régulièrement par l'alimentation. La vitamine C se trouve dans les kiwis, les agrumes, les oranges, le chou, le navet... Elle possède des propriétés antioxydantes et renforce les défenses immunitaires. Si jamais ce ne sont pas des aliments qui vous inspirent pour votre quotidien, vous pouvez toujours augmenter vos apports journaliers avec des compléments alimentaires, à prendre en plus d’une alimentation la plus équilibrée possible (en fonction de votre mode de vie et de vos habitudes).
La vitamine D
Nous savons où trouver la vitamine D par l'exposition au soleil mais nous pouvons aussi en trouver dans certains aliments comme l'huile de foie de morue, les harengs, les maquereaux, les sardines... pour couvrir nos besoins surtout en période hivernale. Cette vitamine renforce la vitalité, augmente la force du système immunitaire, renforce les os, aide en cas de dépression et combat la fatigue.
Un apport insuffisant en vitamines entraîne des déficits, voire des carences qui peuvent occasionnés certains déséquilibres de notre métabolisme et provoquer certains troubles ou pathologies. D’autre part, il ne sert à rien de surconsommer des vitamines puisque notre corps s’évertuera à éliminer le surplus de vitamines. Veillez donc à la quantité que vous absorbez !
Pour une solide complémentation....
Le laboratoire vous recommande:
- Acérola 1000
Agent de charge (sorbitol), extrait sec d’acérola (fruit) avec 25% de vitamine C, émulsifiant (stéarate de magnésium), arôme naturel fruit rouge.
0 Commentaires